l’écriture comme “guide”


Dimanche 26 Août 2018

C’est inextinguible. Comme un fluide. Une étreinte. Une empreinte. Ce qu’il me reste du druide.
La nuit s’imprime de jour. Le jour, de nuit.
La profondeur s’ouvre à la lumière. La lumière gagne en profondeur.
J’attends le silence après la clarté. Je n’attends plus la clarté après le silence... Elle est.
Un souffle répand la force et place les signes.
De toi à moi... dans l’au-delà. L’eau de la source qui s’écoule en nous.
Je ne dirai plus “jamais”, puisque “toujours” m’est apparu. Puisque le Nouveau est venu.
J’embrase mes bras pour les porter à toi. Tu les embrasses pour venir vers moi.
Notre rencontre ne fusionne que dans les symboles que tu crées pour me parler.
Notre approche ne se conclut que dans ma logorrhée pour te raconter.
Je me posais la question de “mon guide”... Ta réponse est pleine. Ma bouche aussi, de mots que j’aime.
Dis-moi encore souvent, encore tout le temps.
Ne dis pas “qui” tu es. Le nuage de ta personne, dans l’autre monde, se réduirait.
Je suis abasourdie et j’entends en même temps. Mes doigts me pressent. Je suis là. Je sens.
Je TE pense, donc je suis.

akmi 26 08 18

Commentaires